Notre association promeut toutes les formes de compétences et d'intelligences qu'elles soient individuelles ou collectives. La notion de compétence fait référence ici à la valeur intrinsèque de chacun et s'inscrit dans une démarche d'ouverture, de bienveillance et d'esprit positif qui est l'un des piliers de la charte du réseau.

homework helper online needful in any field of study, especially the sciences! png » alt= »Poignée de main » width= »200″ height= »200″ />Le Réseau des Compétences Franco-Marocaines en région Centre-Val de Loire (RCFM) est une  association, régie par la loi 1901,  qui a pour ambition de fédérer et de mettre en réseau toutes les compétences en son sein. Elle a pour objectif de favoriser le partage, l’échange, la création de valeur en encourageant toutes les formes d’innovation et en s’appuyant sur les compétences ainsi que sur les ressources et les expériences dont l’association dispose.

L’association a pour vocation, également,  de promouvoir la diversité des cultures, des parcours et des compétences comme atout pour nos pays et dans le respect des valeurs fondamentales que sont la laïcité, l’unité de la République, le respect, la fraternité et la solidarité. A ce titre, l’association peut être amenée à organiser différentes manifestations notamment en partenariat, au bénéfice de ses adhérents et des personnes extérieures.

Enfin, de par sa vocation, l’association contribue au dialogue et à la consolidation du «vivre ensemble».

L’association promeut toutes les formes de compétences et d’intelligences qu’elles soient individuelles ou collectives. La notion de compétence fait référence ici à la valeur intrinsèque de chacun et s’inscrit dans une démarche d’ouverture, de bienveillance et d’esprit positif qui est l’un des piliers de la charte du réseau.
Les activités de l’association sont structurées  notamment autour des 4 grands champs suivants :

  •  ;
  •  ;
  • ;
  • .
  •  

    .