Notre association promeut toutes les formes de compétences et d'intelligences qu'elles soient individuelles ou collectives. La notion de compétence fait référence ici à la valeur intrinsèque de chacun et s'inscrit dans une démarche d'ouverture, de bienveillance et d'esprit positif qui est l'un des piliers de la charte du réseau.

jeunesse5Samedi 19 Mars 2016 - 14h à 18h30

Afin d'accompagner les jeunes dans leurs parcours et recherche d'emploi ou de stage, le Réseau des compétences Franco-Marocaines est à la recherche de Parrains ou Marraines dont vous trouverez les missions ci dessous. Cela ne prendra qu'une  à deux heures par mois de votre temps. 
 
Ce dispositif sera présenté lors de l'action "jeunesse et réussite" prévue le samedi 19 mars dès 14h à la salle Eiffel - Orléans en présence du nouveau Consul du royaume du Maroc et des représentants de la ville d'Orléans.
 
Dès maintenant, n'hésitez pas, devenez   parrain ou marraine, offrez à ces jeunes de 16 à 25 ans un peu de votre temps pour les aider à construire leur avenir. (suivi et  évaluation au bout de un an). Un dossier de parrainage vous sera transmis pour vous aider dans votre accompagnement.
Pour toute demande d'information complémentaire, contact : rcfmjeparraineunjeune@gmail.com

 

 

Rôles du Parrain / Marraine

 

Transmission d'expérience

Partager ses connaissances du monde et des codes de l’entreprise. Informer sur le secteur d’activité, ses métiers et les besoins des entreprises.

Bénéficiez de votre réseau

Mobiliser son réseau professionnel …

Cadrer sa recherche

Donner des outils, fixer conjointement avec le jeune des objectifs pour optimiser la recherche d’emploi.

Accompagner dans sa démarche

Conseiller dans la rédaction du CV, aider à la préparation des entretiens d’embauche, valoriser ses atouts et ses compétences. Encourager, soutenir, donner confiance.

Consacrer le temps que vous pouvez

Une heure, deux heures ou plus : pour échanger, guider et insuffler une véritable dynamique en faveur de l’emploi.

 

 Rôle du Filleul

 

 L'écoute

 Etre disponible

 La politesse

 Honorer ses engagements

 La ponctualité

 Respecter le temps de chacun

 La motivation

 S'investir à hauteur des actions déployées

 L'estime

 Tenir informée l'entreprise de ces démarches

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire